Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  443  mots
Boeing, B787, B767, United continental a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Louis Nastro)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de près de 0,5% après les statistiques mensuelles des prix à la consommation.

* BROADCOM, QUALCOMM - Donald Trump a signé lundi soir un décret présidentiel interdisant le rachat de Qualcomm par Broadcom, un projet de 117 milliards de dollars (95 milliards d'euros) pour des motifs de sécurité nationale. L'action Qualcomm perd 4,7% dans les transactions en avant-Bourse tandis que Broadcom est en légère hausse.

* DELTA AIR LINES perd 1,5% en avant-Bourse après avoir resserré sa fourchette de prévision de bénéfice par action pour le premier trimestre à 0,65-0,75 dollar alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donne 0,77 dollar.

* UNITED CONTINENTAL gagne 1,7% en avant-Bourse après le relèvement de sa prévision de chiffre d'affaires par passager par siège disponible et par mille (PRASM) pour le premier trimestre et de sa prévision de marge avant impôt.

* J.C. PENNEY perd 2,8% en avant-Bourse à 3,16 dollars et se dirige vers sa sixième séance consécutive de baisse. Credit Suisse a entamé sa couverture de la valeur avec une recommandation à "sous-performance" et un objectif de cours de 2,50 dollars.

* DICK'S SPORTING GOODS - L'enseigne de magasins de sports et de loisirs a publié mardi un bénéfice par action trimestriel supérieur aux attentes mais ses ventes à données comparables accusent un repli de 2% sur la période. Le titre perd 5% dans les transactions en avant-Bourse.

* HD SUPPLY - Le distributeur de produits industriels en Amérique du Nord a fait état mardi d'une perte nette au quatrième trimestre de son exercice 2017, due selon lui à l'impact de la réforme fiscale américaine. Son bénéfice par action ajusté ressort à 0,49 dollar sur le trimestre, soit cinq cents au-dessus du consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

* MICROSOFT est en train d'ouvrir deux centres de stockage de données en Allemagne pour un coût de plus de 100 millions d'euros, afin d'assurer à ses clients que leurs données resteront soumises à la réglementation allemande, rapportent mardi WirtschaftsWoche et Handelsblatt.

* MONSANTO - Le ministère chinois du Commerce a donné mardi son accord conditionnel au rachat du numéro un mondial des semences par le groupe chimique allemand Bayer pour 62,5 milliards de dollars (50,7 milliards d'euros).

* AMAZON - Jefferies, à l'achat sur la valeur, a relevé son objectif de cours de 100 dollars pour le porter à 1.850 dollars. Le titre a fini lundi à 1.598,39 dollars.

* GENERAL ELECTRIC - JPMorgan a abaissé son objectif de cours à 11 dollars contre 14 dollars. Le titre cède 1,7% en avant-Bourse à 14,85 dollars.

(Service Marchés)