Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  382  mots
Air france-klm, a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Philippe Wojazer)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices signalent une ouverture sans grand changement :

* AIR FRANCE-KLM - Le conseil d'administration du groupe franco-néerlandais devrait nommer jeudi Ben Smith, son nouveau directeur général, directeur général d'Air France "de manière temporaire", rapporte mardi la Tribune.

* EDF a annoncé mardi un partenariat stratégique entre EDF Renewables et Entersolar qui prévoit que sa filiale d'énergies renouvelables rachète 50% du groupe britannique.

* GLENCORE a annoncé mardi qu'il allait racheter un milliard de dollars (850 millions d'euros) de ses propres actions d'ici février 2019, ce qui vient s'ajouter à un précédent programme de rachats d'actions d'un même montant annoncé en juillet et qui doit s'achever d'ici la fin de l'année.

* NEXT a fait état mardi d'une hausse de 0,5% de son bénéfice imposable semestriel clos fin juillet et a relevé ses prévisions pour l'ensemble de l'année, le distributeur de prêt-à-porter disant n'avoir finalement pas observé le ralentissement de ses ventes en août et en septembre qu'il avait auparavant anticipé.

* YARA - Le spécialiste norvégien des engrais a dit lundi qu'il étudiait la possibilité de vendre son pôle de technologies maritimes, entre autres options stratégiques.

* SKY - Le groupe américain Comcast a annoncé mardi avoir racheté sur le marché 29,1% du capital de Sky et a indiqué qu'il poursuivrait ses achats au prix de 17,28 livres par action. Jefferies a par ailleurs abaissé sa recommandation sur le titre Sky, passant d'achat à "conserver", avec un objectif de cours de 17,28 livres (c. 17,50).

* SEQUANA a annoncé une perte nette semestrielle de 71,4 millions d'euros, contre un bénéfice de 2,5 millions un an plus tôt, sur un chiffre d'affaires de 1,98 milliard.

* NOVARTIS, qui rencontrait ses salariés en Suisse mardi matin, a annoncé qu'il allait supprimer 1.000 emplois nets dans le pays sur une période de quatre ans. Novartis emploie 13.000 personnes en Suisse.

* CMC MARKETS a lancé mardi un avertissement sur ses résultats pour 2019, le courtier britannique en produits dérivés mettant en cause la faible volatilité de marché et les contraintes réglementaires qui pèsent sur l'activité de courtage de ses clients.

(Service Marchés)