Béton/IPO : Consolis enregistre son document de base

reuters.com  |   |  186  mots

PARIS (Reuters) - Consolis, spécialiste français du béton préfabriqué, a annoncé mardi l'enregistrement de son document de base en vue de son introduction en Bourse afin d'accompagner sa croissance géographique et digitale.

Dans un communiqué, le groupe a précisé que Bain Capital, son propriétaire depuis l'an dernier, avait l'intention de rester actionnaire majoritaire à l'issue de l'opération.

L'opération, qui reste soumise aux autorisations réglementaires habituelles et aux conditions de marché, intégrera une augmentation de capital d'un montant brut d'environ 135 millions d'euros.

"L'IPO a pour objectif de réduire le coût actuel de la dette du groupe et de mettre en place une structure d'endettement flexible et efficace permettant au groupe de supporter sa stratégie de croissance", a souligné Consolis.

Reuters avait rapporté en mai que le groupe préparait une introduction en Bourse à l'automne.

Il entend tirer parti de cette opération pour poursuivre sa croissance géographique et en matière d'innovation, notamment dans la digitalisation et la maquette numérique de bâtiment (BIM).

(Gilles Guillaume, édité par Benoît Van Overstraeten)