Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  496  mots
Starbucks, a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Lucas Jackson)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en hausse modérée.

* Les VALEURS PÉTROLIÈRES devraient rester portées par la hausse des cours du brut. CHEVRON et EXXON MOBIL gagnent respectivement 0,7% et 0,5% en avant-Bourse.

* Les VALEURS BANCAIRES devraient être soutenues pour leur part par les attentes du relèvement de ses taux d'intérêt que la Réserve fédérale devrait annoncer mercredi. BANK OF AMERICA, JPMORGAN, WELLS FARGO et CITIGROUP prennent de 0,5% à 0,9% en avant-Bourse.

* MICHAEL KORS a annoncé mardi avoir conclu le rachat de la maison de luxe italienne Versace sur la base d'une valeur d'entreprise de 1,83 milliard d'euros. L'action s'est retournée à la hausse pour prendre 1,7% dans les transactions avant l'ouverture.

* COMCAST a annoncé mardi détenir plus de 30% du capital de Sky, trois jours après avoir remporté les enchères organisées par les autorités britanniques pour la reprise de l'opérateur britannique de télévision payante. Ce franchissement de seuil l'oblige à soumettre une offre aux autres actionnaires.

* STARBUCKS envisage une refonte de sa structure, avec à la clé des licenciements et des changements à la direction, selon une note interne du directeur général, Kevin Johnson.

* AMAZON a pris contact à deux reprises avec Deliveroo, la société britannique de livraison de repas, et la dernière fois remonte à neuf mois environ, a rapporté le Telegraph lundi.

* FACEBOOK - Instagram, le réseau social spécialisé dans le partage des photos détenu par le groupe, a annoncé la démission de ses deux cofondateurs, Kevin Systrom et Mike Krieger, de leurs postes respectifs de directeur général et de directeur technique de la société. L'action Facebook perd 2,5% en avant-Bourse.

* SEARS HOLDINGS - Eddie Lampert, PDG du groupe et qui figure parmi ses principaux actionnaires, a proposé une série de mesures destinées à éviter la faillite du distributeur, qui doit faire face à une pénurie de liquidités et à des échéances de remboursement de dette le mois prochain.

* INTEL perd 1% en avant-Bourse après l'abaissement de la recommandation de Raymond James, à "sous-performance" contre "performance de marché".

* MICROCHIP, ANALOG DEVICES et ON SEMICONDUCTOR perdent jusqu'à 1,3% en avant-Bourse après avoir été eux aussi dégradés par Raymond James.

* CYPRESS SEMICONDUCTOR perd 1,9% en avant-Bourse après un abaissement de recommandation par KeyBanc.

* ALCOA - Credit Suisse a abaissé son objectif de cours sur le producteur d'aluminium à 58 dollars contre 65 dollars, estimant que le groupe raterait le consensus au troisième trimestre.

* NIKE publiera ses résultats trimestriels après la clôture des marchés financiers. Les analystes tablent sur un chiffre d'affaires et un bénéfice en hausse mais ils seront attentifs aux commentaires du groupe sur l'impact commercial de la campagne de publicité controversée mettant en scène le footballeur américain Colin Kaepernick, ainsi qu'à d'éventuelles annonces de nouveaux produits.

(Service Marchés)