Neopost ajuste ses prévisions de résultats pour 2018

reuters.com  |   |  273  mots
Neopost ajuste ses previsions de resultats pour 2018[reuters.com]
(Crédits : Heinz-Peter Bader)

PARIS (Reuters) - Neopost a annoncé mardi réviser à la baisse sa prévision de marge opérationnelle courante pour 2018 en dépit d'une progression meilleure qu'attendu de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre.

Dans un communiqué publié après la clôture de la Bourse, le spécialiste du traitement du courrier précise qu'il table désormais sur une marge opérationnelle s'établissant à plus de 17% du chiffre d'affaires cette année alors qu'il visait "autour de 18%" précédemment.

Le groupe français, qui compte sur la gestion des communications avec les clients et la logistique pour compenser le déclin du traitement du courrier, dit en revanche anticiper une évolution légèrement plus favorable de son chiffre d'affaires annuel, qui devrait toutefois ressortir en baisse à données comparables.

"Nous avons ainsi fini le semestre avec un chiffre d'affaires meilleur qu'attendu", explique le directeur général Geoffrey Godet, cité dans le communiqué. "Par ailleurs, le maintien des efforts de développement de la division Shipping pèse sur la marge opérationnelle courante".

Au deuxième trimestre, Neopost a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 1,2% à périmètre et changes constants à 279 millions d'euros grâce, notamment, à la forte croissance de sa division Neopost Shipping.

Sur l'ensemble du premier semestre, le résultat opérationnel courant hors charges liées aux acquisitions a en revanche diminué de 10,2%, donnant une marge représentant 17,2% du chiffre d'affaires à comparer à 18,0% un an plus tôt.

Neopost prévoit de présenter un nouveau plan stratégique aux investisseurs le 23 janvier prochain.

(Gwénaëlle Barzic, édité par Jean-Michel Bélot)