Selon Guaido, 600 officiers de l'armée ont abandonné Maduro
reuters.com

Selon guaido, 600 officiers de l'armee ont abandonne maduro
Jorge Adorno
reuters.com

Selon guaido, 600 officiers de l'armee ont abandonne maduro
Jorge Adorno
ASUNCION (Reuters) - Le chef de file de l'opposition vénézuélienne, Juan Guaido, a affirmé vendredi au cours d'une visite au Paraguay que 600 officiers de l'armée avaient renoncé à servir le régime du président Nicolas Maduro ces derniers jours.
"Nous nous sommes adressés clairement aux forces armées du Venezuela. Ces jours-ci, plus de 600 officiers ont changé de camp, pour défendre la Constitution", a-t-il affirmé. "Il y a un processus très clair de transition vers la démocratie".
Juan Guaido devait ensuite se rendre ce vendredi en Argentine pour y être reçu par le président Mauricio Macri, un adversaire de Nicolas Maduro.
Le ministère argentin des Affaires étrangères a confirmé que les deux hommes se verraient à Buenos Aires et que Guaido tiendrait une conférence de presse.
Samedi, Juan Guaido se rendra en Equateur, a annoncé le président équatorien, Lenin Moreno.
Guaido, qui s'est proclamé président, est reconnu par les Etats-Unis et par la plupart des pays occidentaux comme le président légitime du Venezuela.
(Daniela Desantis; Eric Faye pour le service français)
reuters.com