Téléchargez
notre application
Ouvrir

Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  621  mots
Microsoft a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Dado Ruvic)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture pratiquement inchangée :

* GOLDMAN SACHS GROUP a fait état lundi d'un recul de 20% de son bénéfice trimestriel, sous le coup d'une baisse aussi bien des revenus obligataires que de ceux des actions du fait d'une faible volatilité des marchés sur la période. L'action est en baisse de 0,11% en avant-Bourse, alors qu'elle gagnait 1,4% avant l'annonce des résultats.

* CITIGROUP a annoncé une hausse de 2% de son bénéfice trimestriel lundi grâce à un bond des revenus des activités de banque d'investissement et à la croissance de la marge d'intérêts. L'action perd 0,4% en avant-Bourse.

* WELLS FARGO - BofA Merrill Lynch a ramené sa recommandation d'"achat" à "neutre" selon le site Thefly.com. La banque a abaissé vendredi sa prévision de revenu net d'intérêts pour cette année, une annonce qui a éclipsé celle d'une hausse de 16,4% du bénéfice au premier trimestre.

* ALLIANCE DATA SYSTEMS a annoncé dimanche un accord sur la vente de sa filiale de marketing ciblé Epsilon au groupe publicitaire français Publicis pour 4,4 milliards de dollars (3,9 milliards d'euros).

* WASTE MANAGEMENT, ADVANCED DISPOSAL SERVICES - Waste Management, numéro un de la gestion des déchets en Amérique du Nord, a annoncé lundi son intention d'acheter son concurrent plus petit Advanced Disposal pour environ trois milliards de dollars en vue de se développer dans l'est des Etats-Unis.

* CATALENT - La société biotechnologique a annoncé lundi avoir conclu un accord pour le rachat de Paragon Bioservices, un laboratoire non coté, pour 1,2 milliard de dollars.

* APPLE - Les téléchargements sur l'App Store ont baissé, peut-être pour la première fois depuis le lancement du magasin en ligne d'Apple, a rapporté le site Business Insider.

* MICROSOFT - Des pirates informatiques ont pu avoir accès pendant plusieurs mois à des comptes sur Outlook.com, la messagerie électronique de Microsoft, selon le site The Verge.

* JOHNSON & JOHNSON - Le médicament Balversa de J&J a été approuvé aux Etats-Unis comme la première thérapie ciblée contre le cancer avancé de la vessie, a annoncé vendredi soir la Food and Drug Administration (FDA), l'autorité sanitaire américaine.

* BOEING, AMERICAN AIRLINES GROUP - American Airlines a annoncé dimanche prolonger jusqu'au 19 août ses annulations de vols de Boeing 737 MAX, ce qui affectera 115 vols par jour ou 1,5% de son planning pour la période estivale.

* LYFT, le spécialiste des VTC, qui a des programmes de vélos en libre-service dans les grandes villes américaines, a annoncé dimanche avoir retiré de la circulation environ 3.000 vélos électriques à New York, Washington et en raison d'un problème de freinage.

* SPOTIFY - L'action baisse de 3,4% en avant-Bourse, après une information de presse selon laquelle AMAZON.COM discute du lancement, peut-être dès cette semaine, de son propre service de musique en ligne s'appuyant sur la publicité.

* NIKE - L'action gagne autour de 1% en avant-Bourse en réaction à la victoire dimanche du golfeur Tiger Woods au Masters d'Augusta, sa première victoire dans un tournoi Majeur depuis 11 ans.

* BEST BUY - Le distributeur d'électronique grand public a annoncé lundi la nomination de la directrice financière, Corie Barry, au poste de directrice générale, succédant à Hubert Joly, qui assura en juin les fonctions de président exécutif.

* APHRIA - L'action du producteur de cannabis canadien chute de 12,7% en avant-Bourse et pourrait bien subir sa plus forte perte quotidienne depuis quatre mois, en raison d'une perte subie au troisième trimestre alors que le consensus donnait un bénéfice.

(Service Marchés)