Téléchargez
notre application
Ouvrir

Macron reste impopulaire pour deux tiers des Français

reuters.com  |   |  218  mots
Macron reste impopulaire pour deux tiers des francais[reuters.com]
(Crédits : Pool)

PARIS (Reuters) - Malgré une légère remontée de sa cote de popularité en avril, Emmanuel Macron reste impopulaire auprès des deux tiers des Français, selon un sondage BVA-Orange pour RTL et La Tribune publié vendredi.

Trente-deux pour cent des personnes interrogées, contre 29% en mars, disent avoir une bonne opinion du chef de l'Etat, et 67% une mauvaise opinion (-3 pts). La cote du président de la République revient ainsi à son niveau de septembre dernier.

Le Premier ministre Edouard Philippe est quant à lui impopulaire auprès de 63% des Français, comme en mars, tandis que 37% des sondés (+1 pt) disent avoir une bonne opinion de lui.

En revanche, 62% des Français estiment que le président a été "à la hauteur" dans son intervention lundi soir après l'incendie de la cathédrale Notre-Dame et un peu plus de la moitié des sondés (54%) estiment qu'il a eu raison de reporter les annonces de mesures prévues ce soir-là en conclusion du "Grand débat" national.

Ce dernier résultat va dans le sens d'un autre sondage publié jeudi.

L'enquête BVA-Orange a été réalisée les 17 et 18 avril par internet auprès d'un échantillon de 1.002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

(Danielle Rouquié)