AMS relève ses prévisions pour le troisième trimestre et rouvre la porte à Osram

reuters.com  |   |  377  mots
Ams va reexaminer son offre sur osram[reuters.com]
(Crédits : Michaela Rehle)

par Kirsti Knolle

VIENNE (Reuters) - AMS, fournisseur d'Apple, a annoncé mardi réexaminer son offre en vue d'une acquisition d'Osram Licht et a dit s'attendre à une poursuite de la reprise de la demande pour ses capteurs optiques au troisième trimestre.

Le fabricant autrichien de semi-conducteurs avait déclaré la semaine dernière ne pas voir de "bases suffisantes" pour poursuivre les discussions avec le spécialiste allemand de l'éclairage après lui avoir soumis une offre non contraignante de 38,50 euros par action.

Osram Licht de son côté soutient déjà l'offre de 35 euros par action présentée par les sociétés de capital-investissement Bain Capital et Carlyle.

"AMS a récemment été approché par d'éventuels partenaires financiers et a procédé à un échange de vues, ce qui confirme sa conviction qu'il peut organiser un financement de manière prudente et engagée en vue d'une éventuelle transaction", a déclaré mardi le groupe autrichien.

CA AU T3 REVU À LA HAUSSE

A la Bourse de Zurich, l'action AMS prenait 4% vers 9h10 GMT après l'annonce de ces résultats, entraînant dans son sillage les fabricants de semi-conducteurs STMicro, Infineon et ASML, qui gagnaient entre 2% et 4%.

L'action du groupe autrichien est également soutenue par une information de presse selon laquelle Apple est en négociations avancées avec Intel en vue de lui racheter de son activité de modems pour smartphones.

Le titre Osram pour sa part avançait de 3,1% à Francfort au même moment.

AMS a par ailleurs déclaré mardi s'attendre à une forte croissance de son chiffre d'affaires au troisième trimestre à la faveur d'une hausse de ses livraisons de capteurs 3D.

Le groupe autrichien anticipe un chiffre d'affaires de 600 à 640 millions de dollars (528,2-563,4 millions d'euros) sur la période juillet-septembre, contre 415 millions sur les trois mois précédents. Le bénéfice ajusté avant intérêts et impôts au deuxième trimestre s'est établi à 50 millions de dollars.

AMS estime qu'une meilleure performance opérationnelle devrait conduire à une marge d'exploitation ajustée supérieure à 25% au troisième trimestre.

L'optimisme d'AMS fait écho aux perspectives annoncées par Taiwan Semiconductor (TSMC), Micron Technology et Dialog Semiconductor.

(Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)