Inditex confirme ses prévisions après un premier semestre solide

reuters.com  |   |  186  mots
Inditex confirme ses previsions apres un premier semestre solide[reuters.com]
(Crédits : Sergio Perez)

MADRID (Reuters) - L'espagnol Inditex, numéro un mondial de la distribution de prêt-à-porter, a fait état mercredi d'une solide croissance de ses ventes au premier semestre, portées par une météo estivale favorable en Europe, et a confirmé son objectif de chiffre d'affaires sur l'ensemble de l'année.

Le propriétaire de Zara se distingue dans un secteur du prêt-à-porter en difficulté. Il parvient mieux que son concurrent suédois H&M à s'adapter aux changements d'habitudes des consommateurs en privilégiant les grands magasins et les ventes en ligne.

Le groupe espagnol a réalisé sur la période du 1er février au 31 juillet, premier semestre de son exercice, un bénéfice net de 1,55 milliard d'euros sur des ventes en hausse de 7% à 12,82 milliards d'euros, des résultats conformes aux attentes des analystes.

Les ventes, en magasins et en ligne, ont augmenté de 8% au cours des cinq premières semaines du deuxième semestre et Inditex a confirmé sa prévision d'une progression de ses ventes annuelles de 4% à 6%.

(Sonya Dowsett; Bertrand Boucey pour le service français)