Téléchargez
notre application
Ouvrir

USA 2020 : un conseiller de Trump dément toute ingérence russe dans la campagne

reuters.com  |   |  232  mots
Usa 2020: un conseiller de trump dement toute ingerence russe dans la campagne[reuters.com]
(Crédits : Kevin Lamarque)

NEW YORK (Reuters) - Le conseiller à la sécurité nationale du président américain Donald Trump, a démenti que des responsables des services de renseignements américains aient alerté d'une interférence de la Russie dans la campagne pour l'élection présidentielle pour augmenter les chances de Donald Trump d'être réélu.

"Je n'ai vu aucune information indiquant que la Russie fasse quoi que ce soit pour permettre au président Trump d'être réélu", déclare Robert O'Brien dans une interview à ABC News qui sera diffusée dimanche.

Des responsables du renseignement américain ont déclaré aux membres de la commission du renseignement de la Chambre des représentants que la Russie s'immisçait à nouveau dans la vie politique américaine avant les élections de novembre, comme en 2016, a déclaré jeudi à Reuters une personne au fait des discussions.

Bernie Sanders, candidat à l'investiture démocrate pour la présidentielle de novembre prochain aux Etats-Unis, a enjoint à la Russie de ne pas chercher à s'ingérer dans les élections américaines, après que des responsables américains l'ont informé, selon le Washington Post, que Moscou tentait d'aider sa campagne.

Dans un communiqué, le sénateur du Vermont, âgé de 78 ans, indique qu'il ne soucie nullement du candidat que le président russe Vladimir Poutine aimerait voir à la Maison blanche.

(Lindsay Dunsmuir, version française Matthieu Protard)