Téléchargez
notre application
Ouvrir

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  403  mots
Credit suisse a suivre a la bourse de zurich[reuters.com]
(Crédits : Arnd Wiegmann)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme signalent une ouverture en hausse :

* RENAULT, STELLANTIS - Les immatriculations de voitures neuves en France ont diminué de 20,95% en février, selon les données communiquées lundi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), marquant un recul en rythme annuel pour un septième mois consécutif.

* DANONE a annoncé dimanche dans un communiqué la conversion, en vue d'une cession, de sa participation indirecte de 9,8% dans le groupe chinois Mengniu en une participation directe.

* EUROFINS SCIENTIFIC a publié lundi un chiffre d'affaires 2020 à 5,439 milliards d'euros, en hausse de 19,2% et légèrement supérieur à ses attentes, récemment revues à la hausse.

* BEL a publié vendredi un chiffre d'affaires annuel de 3,46 milliards de d'euros, en croissance de 1,5%, et a confirmé ses objectifs financiers pour 2020.

* GENFIT a annoncé vendredi un chiffre d'affaires 2020 en forte baisse, à 765.000 euros contre 31 millions d'euros en 2019.

* EDF - Quatre fédérations syndicales ont demandé lundi à Emmanuel Macron la création d'une commission sur l'avenir d'EDF en estimant que l'actuel projet de réorganisation du groupe méritait une "concertation" et un "véritable débat démocratique".

* LOGITECH INTERNATIONAL a averti lundi que son bénéfice reculerait sur l'exercice 2022 après avoir explosé en 2021 grâce à une forte demande pour les souris et les claviers sur fond de restriction des déplacements.

* ASTRAZENECA a vendu sa participation de 7,7% dans Moderna pour plus d'un milliard de dollars, rapporte le Times.

* CREDIT SUISSE étudie des moyens de réduire ses liens avec la société de services financiers Greensill, soutenue par le conglomérat japonais SoftBank, en raison des relations entre Greensill et le magnat de l'acier Sanjeev Gupta, rapporte le Wall Street Journal.

* EURONEXT a salué vendredi l'approbation par la Commission européenne de l'acquisition de Borsa Italiana.

* SCOR a annoncé la nominaton de Claire Le Gall-Robinson, secrétaire générale du groupe, au comité exécutif.

* L'assureur britannique AVIVA a annoncé lundi qu'il s'était fixé un objectif de neutralité carbone d'ici à 2040, revendiquant la plus stricte stratégie environnementale adoptée par les principaux groupes mondiaux du secteur.

* BIC a annoncé vendredi avoir finalisé la cession de PIMACO, son activité d'étiquettes adhésives au Brésil, à Grupo CCRR pour un montant de 40 millions de Real brésiliens (environ 6 millions d'euros).

(Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)