Téléchargez
notre application
Ouvrir

Wall Street ouvre en hausse, rebond des valeurs technologiques

reuters.com  |   |  261  mots
Wall street ouvre en hausse, rebond des valeurs technologiques[reuters.com]
(Crédits : Caitlin Ochs)

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en nette hausse mardi, le bon accueil réservé aux résultats de plusieurs grands groupes amplifiant le regain général d'appétit pour le risque déjà observé sur les marchés d'Asie et d'Europe.

Quelques minutes après le début des échanges, l'indice Dow Jones gagne 322,31 points, soit 1%, à 3.2545,73, le Standard & Poor's 500 progresse de 1,38% à 4.063,26 et le Nasdaq Composite prend 2,08% à 11.904,84.

Le rebond est tiré par les grandes capitalisations du secteur des hautes technologies et des valeurs de croissance, comme Microsoft, qui gagne 1,6%, Apple (+1,97%) ou Tesla (+3,29%).

La Bourse de Shanghaï a fini la journée sur une progression de 0,65% et l'indice européen Stoxx 600 avance de 1,27%, profitant de l'assouplissement annoncé des restrictions sanitaires à Shanghaï et des déclarations du vice-Premier ministre chinois Liu He favorables au secteur des "techs".

Les indicateurs économiques américains du jour sont en outre rassurants: les ventes au détail ont augmenté de 0,9% en avril, comme attendu, et la production industrielle de 1,1% alors que le consensus Reuters la donnait en hausse de 0,5% seulement.

Dans l'actualité des résultats, Home Depot, numéro un américain des magasins de bricolage et d'aménagement de la maison, s'adjuge 3,62%, la meilleure performance du Dow Jones, après avoir relevé sa prévision de chiffre d'affaires annuel.

Le groupe de transport aérien United Airlines, qui a fait de même, gagne 5,06%.

Walmart chute en revanche de 8,66% après avoir abaissé son objectif de bénéfice annuel, ses marges souffrant de l'inflation.

(Rédigé par Marc Angrand)

1 mn