Valeo renforce son partenariat avec Google Cloud sur l'intelligence artificielle

reuters.com  |   |  188  mots
Un logo de l'equipementier automobile francais valeo, a paris[reuters.com]
(Crédits : Sarah Meyssonnier)

PARIS (Reuters) - Valeo a annoncé jeudi le renforcement de son partenariat avec Google Cloud dans le but de développer de nouveaux outils d'intelligence artificielle (IA) générative pour optimiser l'ensemble de ses opérations.

L'équipementier automobile français a fait savoir que les deux groupes allaient travailler ensemble sur un éventail de meilleures pratiques et d'innovations basées sur l'informatique dématérialisée ("cloud"), avec l'objectif de répondre plus efficacement et avec plus de précision aux besoins spécifiques des utilisateurs.

Dans un communiqué, Valeo a déclaré que "l'utilisation des solutions d'IA générative de Google Cloud permettra aux équipes d'accélérer et de simplifier toutes les facettes du processus d'innovation numérique au sein de l'entreprise, avec le potentiel non seulement d'un développement de produits plus réactif, mais également de gains d'efficacité sur l'ensemble de ses opérations".

En février, Valeo a abaissé ses objectifs de ventes pour 2025, citant une croissance plus faible que prévu du marché automobile, notamment pour les véhicules électriques.

(Rédigé par Nathan Vifflin, édité par Jean Terzian)