En Marche lance l'offensive anti-Hidalgo à Paris

Par latribune.fr  |   |  285  mots
Anne Hidalgo est attaquée par La République En Marche (LaRem) en vue des élections municipales de 2020. (Crédits : CHARLES PLATIAU)
Surfant sur un sondage défavorable à la maire de Paris, le délégué général de La République en marche (LaRem), Christophe Castaner, a souligné dimanche le "besoin d'alternance" politique à Paris, jugeant l'actuelle maire "décrochée" dans son rapport avec ses administrés.

En Marche ne cache plus ses ambitions pour Paris. Dimanche, le délégué général de La République en marche (LaRem), Christophe Castaner, a souligné le "besoin d'alternance" politique à Paris, jugeant l'actuelle maire "décrochée" dans son rapport avec ses administrés.

Selon un sondage Ifop-Fiducial paru dans le Journal du dimanche, près de six Parisiens sur dix (58%) sont mécontents de la maire socialiste, en place depuis 2014, soit une hausse de dix points par rapport à un précédent sondage d'avril 2016.

"Ce sondage montre surtout le besoin d'alternance politique à Paris. Aujourd'hui, on voit bien qu'Anne Hidalgo est décrochée par rapport aux Parisiens", a déclaré Christophe Castaner au Grand Rendez-Vous Europe 1-CNEWS-Les Echos.

En Marche prépare déjà 2020

A deux ans des élections municipales, le sondage Ifop-Fiducial montre que si le vote avait lieu dimanche prochain, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, pressenti pour être le candidat LaRem à Paris, devancerait la maire sortante au premier tour avec 32% des voix contre 29%.

"Les questions de personnes, on s'en fiche un peu", a commenté Christophe Castaner, lui-même pressenti pour briguer la mairie de Marseille en 2020.

"Ce qu'on voit, c'est le taux d'adhésion des Parisiens à la politique menée par Anne Hidalgo et à Anne Hidalgo, qui s'effondre", a ajouté le ministre des Relations avec le Parlement. "Donc il y a besoin d'une alternance forte sur Paris comme dans beaucoup d'autres communes de France".

Dans le sondage Ifop-Fiducial, une majorité de 54% de sondés juge négativement le travail de l'actuelle municipalité parisienne, qualifié de "médiocre" (34%) et de "mauvais" (20%). Le sondage a été réalisé du 19 au 22 mars auprès de 1.105 Parisiens âgés de 18 ans et plus.