Le festin de roi de Felipe VI transformé en plateaux-repas pour les démunis

Par latribune.fr  |   |  196  mots
Felipe VI n'a pas assisté au repas de l'Elysée en raison de la catastrophe de l'A320 de Germanwings.
Le drame de l'A320 a contraint le roi d'Espagne à rentrer précipitamment en Espagne. Le repas que l'Elysée lui avait réservé a été donné aux plus démunis sous forme de plateaux-repas.

Le départ précipité du roi d'Espagne a laissé les cuisines de l'Elysée sur leur faim... A peine arrivé dans la cour du palais présidentiel reçu par François Hollande, Felipe VI d'Espagne est immédiatement retourné à Madrid après l'annonce de la catastrophe aérienne ayant tué 45 de ses ressortissants, ne prenant pas le temps du somptueux repas sous les ors du palais de l'Elysée.

Pour faire contre mauvaise fortune bon cœur, l'Elysée a décidé de transformer ce repas en donation à destination des plus démunis. C'est donc près de 150 plateaux repas qui sont partis pour le Centre d'action social de la Ville de Paris pour être servis aux personnes réfugiées dans les centres d'hébergement.

Première visite d'Etat

Felipe VI avait réservé sa première visite officielle en tant que monarque (il a succédé à son père en juin 2014) à la France. Le crash de l'A320 de Germanwings a chamboulé le protocole et contraint le jeune roi de 47 à rentrer à Madrid avec son épouse, Letizia. 150 personnes sont décédées lors du crash de cet avion qui reliait Barcelone à Düsseldorf.