Présidentielle : un sondage place Juppé en tête au premier tour

Par latribune.fr  |   |  198  mots
Un sondage Ifop-Fiducial montre, qu'à la différence de Nicolas Sarkozy, Alain Juppé pourrait arriver en tête du premier tour de la présidentielle devant Marine Le Pen.
Au petit jeu des sondages, la dernière enquête Ifop-Fiducial, place Alain juppé en tête du premier tour de la présidentielle (31,5%), devant Marine Le Pen (29%) et François Hollande (20,5%).

Si le scrutin présidentiel avait lieu ce dimanche et si Alain Juppé était le candidat de la droite et du centre et si François Bayrou ne se présentait pas, le maire de Bordeaux arriverait alors en tête au premier tour. Il devancerait Marine Le Pen et François Hollande.

Alain Juppé : 31,5%, Marine Le Pen : 29%, François Hollande : 20,5%,  Jean-Luc Mélenchon : 9%, Nicolas Dupont-Aignan : 4% et Cécile Duflot : 3%, Nathalie Arthaud (LO) : 1 à 2%, Philippe Poutou (NPA) : 1 à 2%.

C'est, en tout cas, ce qui ressort d'un sondage Ifop-Fiducial, réalisé en ligne, du 31 octobre au 4 novembre, auprès de 937 personnes.

Dans tous les autres cas de figure, Marine Le Pen arrive en tête


En revanche, dans le cas où Nicolas Sarkozy représenterait la droite et le centre, l'ancien chef de l'Etat obtiendrait 23% des suffrages et serait 5 points derrière Marine Le Pen (28%). François Hollande serait troisième avec 21% et François Bayrou recueillerait 12% des intentions de vote.

Si Alain Juppé était le candidat des Républicains et François Bayrou décidait de se présenter, le maire de Bordeaux (27%) serait devancé par Marine Le Pen (29%). François Hollande serait à 19% d'intentions de vote et François Bayrou à 9%.