RATP : SUD appelle à la grève illimitée pour l'Euro 2016

Par latribune.fr  |   |  199  mots
La CGT-RATP avait déjà appelé à la grève illimitée à partir du 2 juin.
Le 3e syndicat de la RATP a déposé un préavis de grève illimitée à partir du 10 juin, date de l'ouverture de l'Euro de football en France. Des appels à la grève avaient déjà été lancés pour la même période à la SNCF.

Après la SNCF, le métro parisien pourrait à son tour connaître des perturbations pendant l'Euro de football. Le syndicat SUD-RATP appelle à une grève illimitée à partir du 10 juin, date du match d'ouverture de la compétition entre la France et la Roumanie à Saint-Denis.

C'est le deuxième appel de ce type. La CGT avait déjà annoncé une grève illimitée à partir du 2 juin. Pour le délégué central de SUD, Franck Barrault, c'est un moyen de mettre la pression "suite à l'obstination du gouvernement" sur le projet de loi Travail mais aussi sur la direction de la RATP pour les négociations salariales.

Lire aussi : Couac entre Manuel Valls et Michel Sapin sur l'article 2 de la loi Travail

Selon SUD, "malgré plus de 400 millions d'euros de bénéfices, les agents de la RATP n'ont pu obtenir qu'un résultat sans appel: 0 euro d'augmentation." Le syndicat assure également que la direction de l'entreprise cherche à "remettre en cause" le statut du personnel de la RATP. Sollicitée par l'AFP, la direction n'était pas joignable dans l'immédiat pour commenter l'information.

Lire aussi : La CGT RATP appelle à la grève illimitée à partir du 2 juin