Remaniement : Mandon passe à l'Enseignement supérieur

Par latribune.fr  |   |  230  mots
Thierry Mandon est quant à lui nommé secrétaire d'État chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.
La députée socialiste Clotilde Valtier est nommée secrétaire d'État chargée de la Réforme de l'Etat et de la simplification auprès du Premier ministre, remplaçant Thierry Mandon, nommé à l'Enseignement supérieur et à la Recherche.

Annoncé fin mars, le départ de Carole Delga a été rendu effectif ce mercredi 17 juin. François Hollande a en effet mis fin aux fonctions de la secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire, a annoncé l'Elysée dans un communiqué. Celui-ci détaille ce micro-remaniement :

  • Martine Pinville au Commerce

La députée du Calvados prend la place de Carole Delga en tant que secrétaire d'État chargée du Commerce, de l'Artisanat, de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire auprès du ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique Emmanuel Macron.

  • Clotilde Valtier à la Simplification administrative

La députée socialiste est nommée secrétaire d'État chargée de la Réforme de l'Etat et de la simplification auprès du Premier ministre. Elle remplace à ce poste Thierry Mandon.

  • Thierry Mandon à l'Enseignement supérieur

Ce dernier est quant à lui nommé secrétaire d'État chargé de l'Enseignement supérieur et de la Recherche auprès de la ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en remplacement de Geneviève Fioraso, qui a démissionné pour raisons de santé.

  • Laurence Rossignol à l'Enfance et à la Famille

Enfin, la secrétaire d'État chargée de la Famille, récupère le portefeuille de l'Enfance.