Las Vegas : au moins 50 morts dans une fusillade

Par latribune.fr  |   |  234  mots
La police est à la recherche de deux véhicules qui ont appartenu au tireur.
L'attaque, perpétrée par un habitant de la ville, est la plus meurtière de l'histoire des Etats-Unis.

La fusillade lors d'un concert de musique country lundi à Las Vegas a fait au moins 50 morts et 200 blessés, a annoncé le shérif du comté de Clark, Joseph Lombardo, ce qui en fait la fusillade la plus meurtrière de l'histoire des Etats-Unis (depuis la tuerie d'Orlando en juillet 2016).

L'auteur de l'attaque, identifié par le shérif sous le nom de Stephen Paddock, un habitant de Las Vegas, a été abattu par la police après avoir été repéré au 32e étage de l'hôtel-casino Mandalay Bay d'où il tirait à l'arme automatique sur le public du festival de musique country qui se déroulait en plein air juste en dessous. "Nous n'avons aucune information sur ses croyances (...). Il est à l'heure actuelle le seul agresseur (connu)", a dit Joseph Lombardo.

Une femme recherchée

Les autorités ont annoncé être à la recherche d'une femme, sans préciser si elle est soupçonnée d'être impliquée dans l'attaque, se bornant à la qualifier "d'associée" du suspect. La police est également à la recherche de deux véhicules qui ont appartenu au tireur.

Le shérif Lombardo a en revanche réfuté les rumeurs faisant état d'autres fusillades ou de la présence de voitures piégées dans la zone où la fusillade s'est produite.

(Avec Reuters)