Donald Trump évacué d'un meeting après une fausse alerte

Par latribune.fr  |   |  172  mots
Samedi soir, lors d'un meeting à Reno, dans le Nevada, Donald Trump a dû être brièvement évacué de scène par les services de renseignement américains.
Samedi soir, le candidat républicain à la Maison Blanche a été évacué de scène lors d'un meeting dans le Nevada, après une fausse alerte sur la présence d'un homme armé. Il a pu reprendre son discours.

Samedi soir, lors d'un meeting à Reno, dans le Nevada, Donald Trump a dû être brièvement évacué de scène par le Secret Service, les services de renseignement américains, chargés de la sécurité du candidat républicain à l'élection présidentielle américaine. Pour quel motif ? Un homme avait crié "arme" au milieu d'un mouvement de foule et avait été immédiatement interpellé et escorté par les services secrets. Aucune arme n'a été trouvée sur lui.

Une fouille complète

Après une fouille complète de l'individu et de la zone proche, "aucune arme n'a été trouvée," a précisé le Secret Service. Une enquête est en cours pour établir les circonstances exactes de l'incident.

Le candidat républicain a été mis à l'abri pendant quelques minutes avant de réapparaître sur scène. "Personne n'a dit que ce serait facile pour nous", a déclaré Donald Trump à son retour, "mais rien ne nous arrêtera", a-t-il ajouté.

Retrouvez les images sur cette vidéo.