Le montant de la récompense de Serena Williams à Wimbledon subit les effets du Brexit

Par latribune.fr  |   |  238  mots
Samedi dernier à Wimbledon, Serena Wiliams a remporté son 22ème tournoi du Grand Chelem.
Le Brexit a eu des conséquences jusqu'au tournoi de Wimbledon. Suite à la chute de la livre, la récompense de la championne Serena Wiliams a été diminuée de 380.000 dollars.

Cette année encore, la joueuse de tennis Serena Williams a remporté le tournoi de Wimbledon mais sa récompense, elle, n'est pas aussi importante que prévue. Suite au Brexit qui a entraîné une chute de la livre sterling face au dollar, la joueuse perd près de 380.000 dollars de sa récompense.

Cette année, les champions de Wimbledon, féminin comme masculin, ont chacun remporté une somme de 2 millions de livres (contre 1,88 million de livre en 2015), un record dans l'histoire du tournoi. Mais malgré la valeur grandissante de la récompense, Serena Wiliams est repartie de Wimbledon avec une somme d'argent moins importante que l'an passé. Le  23 juin dernier, avant le Brexit, 1 livre valait 1,50 dollar contre 1,29 aujourd'hui. Sans la victoire du "leave", la grande sportive aurait alors gagné 2.97 millions de dollars.

Malgré tout, la numéro un mondiale remporte 2.59 millions de dollars, rapporte Bloomberg. Sa victoire en double avec sa sœur Venus samedi dernier, lui a rapporté 453.000 dollars soit 67.000 dollars de moins qu'avec le change en place à la veille du Brexit. La joueuse de tennis reste toutefois l'athlète féminine la mieux rémunérée selon le classement annuel du magazine Forbes.

Pour le WTA BNP Paribas, le tournoi de tennis d'octobre prochain qui aura lieu à Singapour, la rétribution sera remise au gagnant en dollars, de quoi rassurer les joueurs quant à une éventuelle perte de valeur de leurs récompenses.