Les 5 infos business à retenir ce jeudi matin (loi immigration, départements, Argentine, Russie, voitures électriques)

Par latribune.fr  |   |  389  mots
(Crédits : Reuters)
La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture !

Loi immigration : le cri d'alarme du patronat sur les métiers en tension

Le président du Medef Patrick Martin a mis en garde sur les immenses besoins de main-d'œuvre de la France d'ici à 2050. En pleine crise politique, l'organisation patronale, restée longtemps discrète, s'inquiète des conséquences économiques et sociales du projet de loi adopté au Parlement. De son côté, François Asselin (CPME) juge que les apprentis étrangers doivent pouvoir bénéficier d'une régularisation s'ils répondent aux besoins des entreprises et ne posent pas de difficultés d'intégration.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Loi immigration : 32 nouveaux départements dirigés par la gauche entrent en résistance

La fronde contre la loi immigration s'est étendue mercredi aux 32 départements dirigés par la gauche, dont Paris, qui « n'appliqueront pas » le durcissement des conditions de versement aux étrangers de l'allocation personnalisée d'autonomie (APA).

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Argentine : Milei lance un plan de dérégulation massive pour relancer l'économie, 300 normes abrogées

Le président ultralibéral argentin Javier Milei a annoncé mercredi une dérégulation massive de la troisième économie d'Amérique latine et signé un décret destiné à modifier ou abroger plus de 300 normes dont celles sur les loyers, les privatisations et le droit du travail.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Russie : les sanctions occidentales font plonger les revenus pétroliers de Moscou

Avec les sanctions occidentales, la Russie voit ses revenus tirés du pétrole réduits d'un tiers en 2023 par rapport à l'année dernière. Une mauvaise nouvelle pour Moscou qui a besoin de ressources pour financer l'effort de guerre

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Allemagne : l'arrêt des subventions aux voitures électriques risque de faire plonger les ventes

Le gouvernement allemand a décidé de couper les subventions attribuées à l'achat de véhicules électriques depuis dimanche dernier. Les conséquences sur les ventes de l'électrique pourraient être lourdes en Allemagne. Pour faire face, certains constructeurs se sont organisés.

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

_________

ARTICLES BONUS :

Bonne lecture et très bonne journée !