La production industrielle allemande en forte baisse, contre toute attente

Par latribune.fr  |   |  188  mots
La production industrielle allemande a fortement déçu en septembre en s'affichant dans le rouge.
Après la déception sur les commandes à l'industrie, la production industrielle allemande ressort en forte baisse en septembre (-1,1%) alors que le consensus l'attendait en hausse de 0,5%. Il s'agit de la plus forte baisse depuis plus d'un an.

La production industrielle a accusé en septembre sa plus forte baisse depuis plus d'un an, ce qui laisse penser que le ralentissement des marchés émergents a produit un impact sur la première économie européenne.

La production industrielle a diminué de 1,1% par rapport à août, suivant les statistiques publiées vendredi par le ministère de l'Economie, alors que le consensus Reuters anticipait une hausse de 0,5%.

La baisse d'août a été révisée à 0,6% contre 1,2% en première estimation.

"Après une bonne évolution au premier semestre, l'industrie allemande est un peu freinée actuellement par l'économie mondiale en général et par certains grands marchés émergents en particulier", explique le ministère dans un communiqué.

Les commandes à l'industrie avaient déjà déçu hier

Hier, les commandes à l'industrie avaient également déçu en affichant une baisse de 1,7% en septembre, alors que les analystes tablaient sur une progression de 1%. La demande intérieure a diminué de 0,6% mais celle en provenance de l'étranger a reculé de 2,4%, notamment sous l'effet d'un plongeon de 6,7% des commandes en provenance de la zone euro.

(Avec Reuters)