L'aménagement de peine de Jérôme Kerviel entre les mains de la cour d'appel

Par latribune.fr  |   |  159  mots
Le parquet a dix jours pour faire appel de la décision du tribunal d'Évry. Ce qu'il va "très vraisemblablement" faire, selon les termes du procureur Eric Lallemand. "La décision sera sans doute prise dans la journée", a-t-il précisé. (Photo : Reuters)
Le tribunal d'Évry a accordé une remise en liberté partielle avec un bracelet électronique à Jérôme Kerviel. Le parquet a toutefois décidé de faire appel de cette décision.

"C'est gagné!", a déclaré l'avocat de Jérôme Kerviel, David Koubbi. L'ancien trader de la Société Générale doit bénéficier d'un aménagement de peine, prévoyant un bracelet électronique, a décidé mardi un juge d'application des peines, selon son avocat.

Il "va travailler dans une société normale", il aura une "activité normale", un "appartement normal", a décrit David Koubbi. "Il aspire à continuer son combat judiciaire jusqu'à ce que la vérité l'emporte".

Pas encore libre

Mais Jérôme Kerviel n'est pas encore libre. Le parquet a déclaré sur BFM TV son intention de faire appel de la décision du tribunal d'Évry

Si la remise de peine est accordée au terme de la procédure, Jérôme Kerviel sortira " avec un bracelet électronique, avec des heures de sortie qui lui permettent d'aller travailler et de rentrer à son domicile le soir", a expliqué son avocat.