Lee Zhang, l'homme à qui Deutsche Bank réclame 6,2 millions de dollars

Par latribune.fr  |   |  174  mots
Avant de rejoindre la Deutsche Bank en 2001, Lee Zhang était le principal responsable du groupe Goldman Sachs à Pékin. Il a également été membre d'une importante instance consultative gouvernementale. En 2010, il avait ensuite rejoint la banque étatique Industrial and Commercial Bank of China.
Deutsche Bank a intenté un procès à l'ancien responsable de ses opérations en Chine. Elle l'accuse d'avoir transféré une importante somme sur un compte tenu par une autre compagnie auprès d'une banque chinoise.

L'ancien président de Deutsche Bank China, Lee Zhang, doit 3,9 millions de dollars au groupe. C'est du moins le montant que lui réclame Deutsche Bank, auquel s'ajoute 2,3 millions de dollars d'intérêts. La banque lui a intenté un procès, l'accusant d'avoir transféré cette somme sur un compte tenu par une autre compagnie auprès d'une banque chinoise, selon l'agence Dow Jones.

Dans les documents remis à la Cour Suprême de Hong Kong le 8 août et dont Dow Jones Newswires a pu prendre connaissance, la banque germanique affirme que Lee Zhang, qui était responsable pour la région Asie-Pacifique a transféré 3,9 millions de dollars sur un compte au nom de Harperskille Limited, ouvert à la succursale de Shenzhen de la China Merchants Bank.

Ancien de Goldman Sachs

Avant de rejoindre la Deutsche Bank en 2001, Lee Zhang était le principal responsable du groupe Goldman Sachs à Pékin. Il a également été membre d'une importante instance consultative gouvernementale. En 2010, il avait ensuite rejoint la banque étatique Industrial and Commercial Bank of China.