Le prélèvement bancaire automatique européen lancé lundi

 |   |  183  mots
Dans le cadre de l'harmonisation des modes de paiement en Europe, le prélèvement automatique européen sera lancé dès lundi.

A partir de lundi prochain, le prélèvement bancaire automatique sera autorisé dans toute l'Europe. Ce système va progressivement permettre à tous les résidents basés en Europe d'effectuer des paiements en euros à partir d'un seul compte bancaire.

Pourtant, certains pays comme la France ont indiqué qu'ils n'utiliseraient pas immédiatement ce système. Leur opposition ne pourra pas durer longtemps car en novembre 2010, ce prélèvement automatique européen devra être disponible dans toute la zone euro. Quant aux pays ayant une autre monnaie, ils auront jusqu'à 2014 pour lancer ce système européen de prélèvement.

Actuellement, le prélèvement automatique est utilisé au niveau national mais il est impossible de faire des prélèvements automatiques de factures françaises sur un compte basé dans un autre pays d'Europe. Le prélèvement automatique européen va changer cela.

Dans cette perspective, le comité national SEPA (Espace Unique des Paiements en Euros) se réunira le 17 décembre 2009 pour faire le point selon un communiqué de la fédération des banques françaises (FBF).


 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :