BayernLB s'attend à une perte d'un milliard d'euros en 2009

Les résultats de la banque régionale allemande se sont améliorés sur les neuf premiers mois de l'année mais les comptes sont encore grevés par d'importantes provisions pour risques. Du coup, BayernLB sera encore dans le rouge pour l'ensemble de l'exercice.

1 mn

BayernLB annonce ce mardi un retour aux profits sur les neuf premiers mois de l'année. Sur cette période, le bénéfice opérationnel s'élève à 613 millions d'euros, contre une perte de 1,67 milliard d'euros un an plus tôt. Le résultat net avant impôt ressort également à 367 millions d'euros, contre -1,74 milliard d'euros l'année précédente.

Pour autant, la banque publique régionale allemande prévient déjà qu'elle devrait enregistrer une perte nette supérieure à un milliard d'euros en 2009, en raison de l'augmentation de ses provisions pour risques. Entre janvier et fin septembre, les provisions ont en effet bondi de 333 millions d'euros sur la même période de 2008, à 1,29 milliard d'euros cette année.

En cause, sa filiale autrichienne spécialiste des crédits immobiliers Hypo Group Alpe Adria (HGAA), très exposée à la crise en l'Europe de l'Est. BayerneLB indique d'ailleurs qu'elle va injecter de nouveaux capitaux dans cette filiale détenue à 67%.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.