Citigroup a perdu 7,6 milliards de dollars en un trimestre

La banque américaine enregistre une perte de 7,6 milliards de dollars au quatrième trimestre, conformément aux prévisions.

Citigroup enregistre un quatrième trimestre dans le rouge. La banque affiche une perte de 33 cents par action sur la période soit un total de 7,569 milliards de dollars. Mais elle est conforme aux attentes. A la même période l'année dernière, la perte atteignait 18,16 milliards de dollars.

La banque précise qu'elle a provisionné 8,2 milliards de dollars pour les pertes de crédit. Hors impact du remboursement des aides publiques du plan Tarp (troubled asset relief program), la perte n'est que de 6 cents par action ou 1,4 milliard de dollars.

Pour 2010, Citigroup affirme observer des signes de stabilisation ou d'amélioration du crédit, surtout en Asie et en Amérique latine.

Les résultats jugés décevants, notamment dans le secteur des crédits aux particuliers, de JPMorgan Chase la semaine dernière, avait fait craindre le pire pour Citigroup. Comme quoi le pire n'est jamais sûr.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.