Bénéfices record pour Wells Fargo

Par latribune.fr  |   |  180  mots
Copyright Reuters
La banque californienne a engrangé 3,6 milliards de dollars de profits au premier trimestre, profitant de la chute de ses provisions pour créances douteuses.

Premier trimestre record pour Wells Fargo. La banque californienne a dégagé un bénéfice net de 3,6 milliards de dollars au premier trimestre, des profits jamais atteint à sa période de l'année. Cela représente une hausse de 51% sur un an. Par action, ce bénéfice ressort à 67 cents, soit un cent de mieux que les attentes des analystes.

Son chiffre d'affaires a reculé de 6% sur la période, à 20,3 milliards de dollars, notamment en raison d'une baisse de son activité de prêts hypothécaires. Wells Fargo a compensé par une chute de 59% de ses provisions pour créances douteuses. Ces dernières sont tombées à 2,2 milliards de dollars.

"Notre bon premier trimestre reflète des tendances positives dans nos fondamentaux alors que la qualité du crédit s'améliore, que les ratios de (solidité) du capital ont augmenté", s'est félicité son PDG John Stumpf. "Tandis que l'économie connaît une reprise inégale, nos clients d'affaires empruntent plus et utilisent davantage les lignes de crédit, signe que les entreprises recommencent à investir dans la croissance".