Sur fond de scandale, le patron du courtier MF Global démissionne

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  182  mots
Copyright Reuters
Jon Corzine, une des stars de Wall Street, a démissionné vendredi de ses fonctions de PDG de MF Global Holdings, société de courtage ayant été acculée à la faillite après ses paris risqués sur la dette européenne.

Jon Corzine, l'une des stars de Wall Street, a démissionné vendredi de ses fonctions de PDG de MF Global Holdings, la société de courtage ayant été acculée à la faillite après ses paris risqués sur la dette européenne.

Le départ a été annoncé vendredi, quelques heures après des informations divergentes au sujet de 633 millions de dollars de fonds de la clientèle manquant dans les caisses de la société.

La démission de Jon Corzine, un ancien dirigeant de Goldman Sachs, intervient quatre jours après le dépôt de bilan de MF Global. Agé de 64 ans, Jon Corzine était entré chez MF Global en mars 2010.

Les positions prises sur la dette souveraine de la Belgique, de l'Irlande, de l'Italie, du Portugal et de l'Espagne se montent à 6,3 milliards de dollars. Quand ces montants ont été rendus publics, les investisseurs ont cherché à quitter le navire.

Il s'agit de la septième faillite par ordre d'importance dans l'histoire des Etats-Unis, selon BankruptcyData.com et les données Reuters.

Danielle Rouquié pour le service français