Munich Re investit dans les énergies renouvelables pour doper la rentabilité de ses placements

Par latribune.fr, avec AFP  |   |  179  mots
Munich Re veut investir 2,5 milliards d'euros dans les énergies renouvelables. Copyright Reuters
Le réassureur allemand envisage d'investir plusieurs milliards d'euros dans ce secteur, au cours des trois à cinq prochaines années.

Le réassureur allemand Munich Re envisage de doper la rentabilité de ses placements financiers en investissant plusieurs milliards d'euros dans le secteur des énergies renouvelables, selon une interview parue samedi.

"Nous voulons dans les trois à cinq prochaines années développer nos investissements à hauteur de 2,5 milliards d'euros" dans le secteur des énergies renouvelables, a déclaré Thomas Blunck, membre de la direction du groupe dans un entretien au magazine WirtschaftsWoche sur internet.

"Avec une rentabilité de 1% sur les obligations allemandes sur 10 ans, il est judicieux d'opter pour des investissements alternatifs avec des rendements stables", a expliqué M. Blunck précisant que les investissements de Munich Re dans la branche s'élèvent actuellement à 600 millions d'euros.

Le groupe est actuellement confronté à des rémunérations faibles sur les marchés des capitaux, en particulier en ce qui concerne ses placements en titres de dette allemande, toujours moins rentables, sur fond de plus bas niveau historique des taux de la BCE.

En juillet le réassureur allemand avait également indiqué envisager de se lancer dans le crédit aux entreprises.