Le courtier en assurance Filhet-Allard se met au vert

Le courtier bordelais et son partenaire Munich Re proposent des solutions dédiées aux opérateurs solaires.
Copyright Reuters

Dernier produit en date pour Filhet-Allard, une assurance couvrant les pertes importantes de performance des panneaux photovoltaïques sur vingt-cinq ans. Cette nouvelle garantie, une première en France, a été montée avec le réassureur allemand Munich Re, l'un des leaders de la réassurance au niveau mondial, pour le fabricant français de panneaux photovoltaïques Solairedirect. « Les équipes de Munich Re ont analysé les process et la traçabilité des panneaux de Solairedirect et fait des tests. Cette garantie, que le fabricant propose à son tour à ses clients, sécurise les investisseurs, les opérateurs et les banques », souligne Grégory Allard, directeur de Filhet-Allard. Ce n'est pas un hasard si ce courtier est impliqué dans l'opération.

Grégory Allard s'intéresse aux énergies renouvelables depuis 2004. À l'époque, peu d'assureurs français proposent des contrats adaptés, alors il va les chercher au Danemark, en Allemagne et en Angleterre. Depuis, le marché français a évolué. Cette branche spécialisée de l'entreprise emploie aujourd'hui 11 salariés. Mais des marges de progression existent au sein du groupe, sixième courtier français avec 700 collaborateurs et un chiffre d'affaires de plus de 88 millions d'euros en 2010, pour des perspectives de 104 millions d'euros en 2011, suite notamment au récent rachat de D&P Assurances à Lyon.

Filhet-Allard a des bureaux à Paris, Toulouse, et La Rochelle et continue à mailler le territoire. En dépit de son poids encore modeste, Filhet-Allard Energie peut miser sur son avance dans ce secteur ; il détient déjà des parts de marché non négligeables et a engrangé des clients significatifs dans les énergies renouvelables, tant dans l'éolien que le solaire. Ainsi, il assure de longue date, la Semach, société d'économie mixte du Val de Marne, qui gère le plus grand réseau géothermique d'Europe avec 17.500 équivalents logements et fait partie du cluster éolien aquitain.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.