Warren Buffet contrôle plus de 10% de Munich Re

Le premier réassureur mondial a annoncé que la holding Berkshire Hathaway du milliardaire américain Warren Buffett détient désormais 10% du capital de Munich Re.

Le premier réassureur mondial groupe Munich Re a annoncé ce mardi que la holding Berkshire Hathaway de l'Américain Warren Buffett détenait désormais plus de 10% de son capital. Cela fait depuis le mois de janvier que Berkshire monte progressivement au capital de Munich Re. Ce dernier précise dans son communiqué que Warren Buffet prévoit d'acquérir de nouveaux droits de vote dans les 12 prochains mois.

Berkshire Hathaway, troisième réassureur mondial, a néanmoins affirmé dans une lettre datée du 15 octobre que son investissement était réalisé dans une optique financière plutôt que stratégique. Le milliardaire américain assure ne pas avoir d'objectifs stratégiques et ne pas avoir l'intention d'exercer une influence sur la composition de la direction ou des instances de supervision de Munich Re.

Il a également précisé ne pas avoir l'intention de modifier la structure du capital ni la politique de dividendes du groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.