Groupama négocie la vente de son activité au Royaume-Uni

Par Laura Fort  |   |  161  mots
Copyright Reuters
L'assureur vert est entré en négociations exclusives avec Ageas UK pour la cession de son activité d'assurance non vie. Le dossier était ouvert depuis le début de l'année.

Début janvier, Groupama prenait la décision de céder son activité d'assurance non vie au Royaume-Uni, Groupama Insurances. Il devait en révéler le repreneur début avril, mais le dossier aura pris plus de temps que prévu. L'assureur vert indique ce vendredi matin être entré en négociations exclusives avec Ageas UK (ex Fortis) pour une durée de quatre semaines.
Les activités de courtage de Groupama Insurances au Royaume-Uni en sont néanmoins exclues. Groupama Insurances a réalisé un chiffre d'affaires de 490 millions d'euros en 2011.
Depuis le début de l'année, Groupama a déjà cédé plusieurs activités : Gan Eurocourtage (hors transport) a été acquis par Allianz, l'activité transport et maritime de Gan Eurocourtage a été cédée au suisse Helvetia, et Groupama Seguros (filiale espagnole) a trouvé preneur en Grupo Catalana Occidente et Inocsa. Enfin, Proama, son activité en Pologne, est en cours de cession à Generali PPF Holding.