Kerviel saisit les prud'hommes et réclame... 4,9 milliards d'euros à la Société Générale

Par latribune.fr  |   |  237  mots
Copyright Reuters
Quelques mois après sa condamnation en appel, Jérôme Kerviel a annoncé ce mardi qu'il avait saisi le Conseil des prud'hommes. L'ancien trader demande que lui soit versée la somme exacte des pertes qui lui sont imputées par son ancien employeur, la Société Générale.

Jérôme Kerviel n'en démord pas. Clamant à nouveau son innocence pour les pertes qui lui sont imputées, il a annoncé ce mardi qu'il avait saisi les prud'hommes. Il demande une expertise sur les pertes qui lui sont imputées par la Société générale. L'ancien trader avait vu sa peine de trois ans d'emprisonnement et 4,9 milliards d'euros d'amende confirmée au mois d'octobre par la Cour d'appel de Paris. Au micro de RTL, l'ancien employé de la Société Générale a indiqué qu'il demandait "exactement 4,9 milliards d'euros"à la Société générale. Une demande qu'il a qualifiée d" "un peu ironique".

"Je maintiens que ce chiffre n'est pas une perte Kerviel"

"Nous avons décidé de saisir le Conseil des prud'hommes de Paris car j'ai été licencié en 2008 pour faute lourde", ce qui "implique qu'il y ait une volonté de ma part de nuire à l'entreprise, ce qui n'a jamais été le cas et ce qui est établi dans le dossier", a-t-il déclaré. "J'attends de l'expertise qu'elle démontre qu'il n'y a pas eu de perte (...) je veux que ce chiffre soit vérifié car je maintiens que ce chiffre n'est pas une perte Kerviel", a-t-il poursuivi.

En décembre dernier, le président de la banque, Frédéric Oudéa a proposé un accord "qui fasse sens" avec l'ex-trader qui s'est par ailleurs pourvu en cassation.