Jérôme Kerviel, le retour : il dépose une nouvelle plainte contre la Société Générale

Par latribune.fr  |   |  229  mots
Copyright Reuters
L'ancien trader de la Société générale dépose une nouvelle plainte contre la Société Générale, cette fois pour contester des enregistrements.

Jérôme Kerviel revient à la charge. L'ex trader de la Société générale a déposé une nouvelle plainte contre son ancien employeur. Son avocat, Me David Koubbi, en a fait part ce mardi. Celle fois, la plainte est qualifiée pour "faux et usage de faux" et vise des entregistrements ainsi que leur retranscription qui auraient été réalisés "à son insu".

Des enregistrements coupés?

Ceux-ci avaient été présentés notamment lors du procès en appel au mois de juin 2012. Un expert avait alors jugées normales les coupures entendues dans ces enregistrements. De son côté, la défense de Jérôme Kerviel les contestaint déjà et souhaite aujourd'hui une contre-expertise.

Volet prud'hommal

Deux plaintes précédentes avaient été classées sans suite en octobre 2012. Mais l'avocat de l'ancien trader, condamné en appel à verser 4,9 milliards d'euros à la banque n'a pas pour autant baissé les bras dans son combat pour clamer l'innocence de son client. Il a ainsi saisi les prud'hommes au mois de février. Il s'était par ailleurs pourvu en cassation après la condamnation en appel de Jérôme Kerviel, convaincu d'avoir été le responsable de la perte de près de 5 milliards d'euros en 2008.

A lire aussi:

>> Portrait: Jérôme Kerviel s'offre les services d'un très médiatique avocat