Bien portant, Boulanger propose 1.000 contrats pour les jeunes

Par AFP  |   |  346  mots
Le patron de l'entreprise estime que "2021 sera une année où on maintiendra un bon niveau d'activité". (Crédits : Reuters)
Le spécialiste en électroménager et multimédia a largement profité du déconfinement, notamment grâce à ses activités dans l'électroménager, le loisir et la bureautique, au point qu'il anticipe un chiffre d'affaires 2020 plus important que l'année précédente. L'entreprise a donc décidé de recruter d'ici à février 1.000 jeunes via l'alternance ou l'apprentissage.

Boulanger, le spécialiste en électroménager et multimédia du groupe Mulliez, "fonctionne bien", au point d'anticiper un chiffre d'affaires 2020 plus important que l'année précédente, et va proposer à partir de lundi 1.000 contrats à destination des jeunes, a déclaré à l'AFP le patron de l'entreprise, Emmanuel Deschamps.

Après avoir vu son chiffre d'affaires "divisé par deux" pendant le confinement, le directeur général du distributeur spécialisé a enregistré un chiffre "doublé" lors des premières semaines de déconfinement. Et depuis, "on a nos trois grandes activités, l'électroménager, le loisir avec les TV et consoles, et la bureautique, qui sont très porteurs et continuent à l'être aujourd'hui".

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De bonnes prévisions pour 2021

"On n'est plus sur du rattrapage, mais dans un mode de vie qui va être durable tant que le virus va être présent et cela peut durer un certain temps", observe le chef d'entreprise, pour qui "2021 sera une année où on maintiendra un bon niveau d'activité".

S'il se veut prudent vu les incertitudes qui perdurent, il prévoit pour 2020 un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d'euros, soit "plus que l'année dernière".

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Boulanger a donc décidé de recruter d'ici à février 1.000 jeunes via l'alternance ou l'apprentissage, contre environ 300 habituellement, explique M. Deschamps. "Une grande partie sera ensuite embauchée dans l'entreprise s'ils le souhaitent", estime-t-il, précisant que les offres vaudront dans des métiers divers, vente, marketing, numérique, relation clients, ressources humaines, achat, logisticiens.

"Si une entreprise comme la nôtre, qui est sur un marché plutôt porteur, ne fait rien, on faillit a notre devoir en quelque sorte", d'autant plus, estime-t-il encore, dans un environnement où les opportunités de travail pour les jeunes, à l'étranger par exemple, sont perturbées par l'épidémie.

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