Armor-Lux n'habille plus la police mais fabriquera désormais les uniformes des agents SNCF

Par latribune.fr  |   |  238  mots
Dès l'automne prochain, les agents de la SNCF seront habillés par la marque bretonne Armor Lux.
L'entreprise de prêt-à-porter finistérienne Armor-Lux a remporté l'appel d'offres lancé par la compagnie ferroviaire. Les premières tenues seront livrées à l'automne 2014.

Bonne nouvelle pour Armor-Lux. La marque bretonne emblématique du "Made in France" vient de remporter un appel d'offre lancé par la SNCF, qui lui permettra dorénavant d'habiller les quelque 33.000 agents de la compagnie ferroviaire.

Tenues livrées dès l'automne prochain

L'entreprise de prêt-à-porter finistérienne devra assurer la fabrication et la distribution de la nouvelle tenue portée par les agents, dont les premières tenues seront livrées à l'automne 2014, précise la SNCF dans un communiqué.

"La qualité des matières proposées par l'entreprise quimpéroise, l'efficacité de ses services logistiques et ses innovations correspondent pleinement à la volonté de la SNCF d'améliorer la qualité des tenues professionnelles", a précisé l'entreprise publique dans son communiqué.

Compenser la perte des uniformes de la police

Ce contrat devrait en partie permettre à la PME bretonne de compenser la perte, en 2013, du marché des uniformes de la police, au profit d'une filiale du groupe GDF Suez, associée à deux PME françaises. Un événement qui avait mis le ministre du Redressement productif de l'époque, Arnaud Montebourg, vent debout. Il avait alors plaidé pour que son fleuron du "Made in France", obtienne tout-de-même "une partie du chiffre d'affaires et des pièces à réaliser".

De son côté, l'entreprise finistérienne avait contesté devant le tribunal administratif de Paris les conditions d'attribution de ce marché, au mois de mai dernier. En vain.