Finmeccanica : contrat de deux milliards de dollars auprès du Pentagone

DRS Technologies, filiale du groupe italien, a été choisi par le Pentagone pour fournir des technologies à infrarouge. Montant du contrat : 1,9 milliard de dollars.

Gros contrat aux Etats-Unis pour Finmeccanica. Sa DRS Technologies a en effet été "choisie aux côtés d'un autre fournisseur pour un contrat de 1,9 milliard de dollars concernant l'apport de technologies à infrarouge" à l'armée américaine. Ce contrat "inclut des commandes pour l'armée de terre, la marine, l'aéronautique et les commandos d'opérations spéciales américains", a précisé le groupe italien

DRS fournira des équipements DVE (Driver's Vision Enhancer) d'aide à la vision. Cette technologie, qui fonction de jour et de nuit, "permet à des véhicules tactiques et de combat d'opérer en sécurité dans des conditions de visibilité particulièrement difficiles en cas de fumée, brouillard, sable..."

DRS s'était déjà adjugé un contrat DVE en 2004 et a depuis livré plus de 40.000 unités pour divers types de véhicules parmi lesquels les chars d'assaut Abrams, les véhicules de combat Bradley, Stryker, MRAP et les véhicules amphibies d'assaut (AAV).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.