Dassault devrait fournir 126 Rafale à l'Inde

Par latribune.fr, avec Reuters  |   |  186  mots
Copyright Reuters
Olivier Dassault, président du conseil de surveillance du groupe Dassault , a exprimé ce mardi sa "très grande joie" après les avancées constatées en vue de la vente de 126 avions de chasse Rafale à l'Inde.

"C'est à l'Inde de l'annoncer", a déclaré Olivier Dassault ce mardi à la sortie d'une réunion de parlementaires UMP à l'Elysée. "C'est une très, très, très bonne nouvelle, pas simplement pour la société Dassault mais pour l'ensemble de l'industrie aéronautique française". "C'est un programme sur lequel il y a plus de 500 sociétés qui coopèrent, c'est une victoire de toutes les PME de haute technologie qui participent à la construction du plus bel avion du monde. C'est effectivement une très grande joie", a-t-il ajouté.

De son côté, l'Elysée a confirmé que le Rafale faisait l'objet de négociations exclusives avec l'Inde pour 126 avions de chasse.

Le Rafale est le candidat le moins cher de l'appel d'offres. Le Rafale et le Typhoon du consortium Eurofighter, composé d'EADS, BAE Systems et Finmeccanica, sont les deux finalistes pour ce contrat évalué à 11 milliards de dollars (8,3 milliards d'euros).

Mardi, le ministre indien de la Défense avait déclaré que New Delhi ne se prononcerait pas avant fin mars sur l'attribution du contrat.

L'action Dassault Aviation gagnait 22% à 748,5 euros vers 12h45 GMT.