Aéronautique : Zodiac Aerospace s'offre l'américain IPS

Par M.C.  |   |  187  mots
Olivier Zarrouati, PDG de Zodiac Aerospace Copyright Reuters
L'équipementier aéronautique tricolore a finalisé l'acquisition de la société américaine IPS (Innovative Power Solutions). Zodiac se renforce dans les systèmes électriques embarqués.

L'année 2013 démarre en trombe pour Zodiac. L'équipementier aéronautique a finalisé l?acquisition de la société américaine IPS (Innovative Power Solutions), basée à Eatontown (New Jersey). Zodiac met la main sur une entreprise, qui fabrique des générateurs électriques ainsi que des convertisseurs. IPS "bénéficie de la confiance de constructeurs majeurs dans le domaine des avions régionaux, des avions d'affaires et des hélicoptères", a estimé Zodiac dans un communiqué publié ce mercredi. IPS emploie environ 60 personnes.

Zodiac se renforce dans les systèmes électriques embarqués

Cette acquisition viendra renforcer la place d?acteur majeur de Zodiac Aerospace dans le domaine des systèmes électriques embarqués à bord des aéronefs ainsi que sa capacité à fournir des systèmes intégrés aux constructeurs. Le groupe français est un leader mondial des équipements et systèmes aéronautiques, à destination des avions commerciaux, régionaux, d?affaires, ainsi que des hélicoptères et du spatial. Zodiac Aerospace compte 26.000 employés dans le monde et a réalisé un chiffre d?affaires de 3,4 milliards d'euros en 2011/2012.