Après un bon semestre, Zodiac est optimiste

Zodiac Aerospace a annoncé ce mardi avoir relevé sa prévision de marge opérationnelle courante sur l'exercice 2010-2011 après l'avoir quasiment doublée au premier semestre à la faveur de la reprise confirmée du secteur aéronautique.
Copyright Reuters

Zodiac Aerospace compte bien profiter de la reprise du secteur aéronautique. L'équipementier s'attend désormais à une marge opérationnelle courante de 13% - contre 12-13% auparavant - sur la base d'un euro à 1,30 dollar.

Cette perspective est annonée, après la bonne performance du groupe au premier semestre 2010-2011 (septembre-février)."Le résultat net affiche une forte progression de 158,8%, à 114,3 millions d'euros contre 44,2 millions d'euros." précise Zodiac dans un communiqué. Son résultat opérationnel courant s'est établi à 184,2 millions d'euros, en hausse de 141%, donnant une marge de 14,1% contre 7,9% un an plus tôt.

L'amélioration tient à la division "Aircraft Systems" pour qui la reprise de l'activité a permis une meilleure couverture des coûts fixes et s'est conjuguée à un taux de change plus favorable. Le pôle "Cabin Interiors" profite, lui, de l'intégration sur cinq mois de Sell, spécialiste allemand de l'aménagement de cabines.

Zodiac, que son concurrent Safran a vainement tenté de racheter l'année dernière, a également confirmé viser une croissance 15-20% de son chiffre d'affaires en 2010-2011 hors effet de change et acquisitions nouvelles. Le groupe avait annoncé à mi-mars un chiffre d'affaires de 1,309 milliard d'euros au premier semestre, en croissance organique de 17,5%.

Zodiac, qui a également racheté en 2010 le canadien Cantwell Cullen, spécialiste de la protection des câblages, et le français Quinson (équipements hydrauliques) a creusé sa dette financière nette à 796 millions d'euros, contre 514 millions à la fin de l'exercice 2009-2010.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.