Avec 33,8% de croissance de son bénéfice net, Zodiac défie la crise

L'équipementier aéronautique français Zodiac Aerospace a enregistré un bond de 33,8% de son bénéfice net part du groupe au cours de son exercice décalé 2011-2012 à 318,9 millions d'euros, et s'attend à un nouvel exercice de croissance organique pour 2012-2013.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Grande année pour Zodiac Aerospace. Sur son exercice décalé 2011-2012, la compagnie française a enregistré un bénéfice net annuel de 33,8% à 318,9 millions d'euros. Le chiffre d'affaires a lui progressé de 25,8% sur la même période à 3,44 milliards d'euros, sous l'effet conjugué de la croissance interne ainsi que des acquisitions réalisées sur cet exercice.

"De nouveaux succès commerciaux"

"Notre groupe a de nouveau réalisé de très bonnes performances au cours de l'exercice 2011-2012" clos fin août, s'est félicité Olivier Zarrouati, président du directoire, cité dans le communiqué. Et "dans le même temps, nous avons poursuivi nos investissements pour développer de nouveaux produits et emporter de nouveaux succès commerciaux, en particulier dans le domaine des intérieurs de cabines", a-t-il par ailleurs relevé.

Croissance organique en 2012-2013

Le groupe a souligné que le contexte aéronautique "reste favorable sur longue période, avec une augmentation du trafic de 5% par an en moyenne, et à moyen terme grâce à l'augmentation des cadences de livraisons sur les programmes d'avions commerciaux existants et la montée en cadence des nouveaux programmes". De ce fait, il s'attend à un nouvel exercice de croissance organique en 2012-2013, "sur une base de comparaison élevée".

Nouvelle organisation en cours de mise en oeuvre

Afin d'être "plus proche de ses marchés finaux", Zodiac Aerospace a décidé de mettre en place une nouvelle organisation dès l'exercice en cours. Celle-ci aura pour principal effet de scinder en trois sa branche Cabin interiors, ce qui donnera une répartition du groupe en cinq branches. Le chiffre d'affaires du premier trimestre, qui doit être publié le 18 décembre, sera présenté dans cette nouvelle configuration.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.