Stora Enso émet un avertissement sur ses résultats

 |   |  196  mots
Le papetier finlandais estime que son résultat opérationnel au premier trimestre serait "clairement inférieur" à celui du quatrième trimestre 2008, qui était de 28,4 millions d'euros, en raison d'une demande faible.

Nouvelle déconvenue pour le papetier finlandais Stora Enso. Ce dernier avertit que son résultat opérationnel au premier trimestre sera "clairement inférieur" à celui du quatrième trimestre 2008, qui était de +28,4 millions d'euros, en raison d'une demande faible.


" Stora Enso s'attend à ce que son résultat opérationnel hors éléments spéciaux (NRI) et les valorisations pour le premier trimestre 2009 soit clairement inférieurs à celui enregistré au quatrième trimestre 2008, en raison de déstockages chez les clients et de la faiblesse de la demande, particulièrement dans le bois et le papier fin", indique le groupe dans un communiqué.


Le groupe indique qu'il voit la demande du marché européen rester faible durant au moins le premier semestre, du fait de la crise économique. " Stora Enso reste déterminé à préserver sa trésorerie à l'aide de réductions importantes de production, un management rigoureux de son capital humain et par d'autres moyens, même si les restrictions ont un impact négatif sur les résultats", indique encore le finlandais.


Le groupe avait réalisé une perte nette au quatrième trimestre de 655 millions d'euros, pour une perte annuelle en 2008 de 679 millions.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :