Quatrième trimestre en hausse pour Toys'R'Us

Le plus grand distributeur de jouets au monde a enregistré au quatrième trimestre 2009 un bénéfice net de 387 millions de dollars contre 345 millions un an plus tôt.
(Crédits : Reuters)

Le plus grand détaillant au monde de jouets, Toys'R'Us a déclaré, ce jeudi, avoir augmenté ses bénéfices trimestriels grâce à une nette hausse des ventes de jouets "classiques" qui a compensé la faible demande pour les jeux vidéo pendant la saison des fêtes. Parmi, les jouets préférés ont retrouve notamment les jeux de marque Lego.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 7,3% à 5,86 milliards de dollars, tirée par la hausse des ventes des magasins de 3,3% aux Etats-Unis.

Toys'R'Us dont les investisseurs regroupent Kohlberg Kravis Roberts & Co, a accru sa présence sur les sites de réseaux sociaux comme Facebook. Sur Internet, les acheteurs ont notamment beaucoup opté pour la réservation avant l'achat de cadeaux pendant la période des vacances.

Le distributeur a également ouvert plus d'hypermarchés qui combinent un grand magasin de jouets et un magasin "BabiesRus ". D'ailleurs, la société prévoit encore d'ouvrir d'autres magasins de ce genre cette année.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.