Oprah Winfrey fait monter le cours de l'action Seb

Par latribune.fr  |   |  233  mots
Copyright Oprah Winfray/ Instagram
Le fabricant français de petit électroménager voit la valeur de son titre augmenter de plus de 5% ce mardi matin, quelques jours après un tweet élogieux de l'animatrice américaine au sujet de sa friteuse sans huile T-fal, la marque américaine du groupe Seb.

Encore un coup de pub inattendue pour le groupe Seb ! Après le robot Moulinex dans les bras d'Arnaud Montebourg en Une du Parisien Magazine au mois d'octobre, c'est la très célèbre animatrice de télévision américaine Oprah Winfrey qui promeut sa friteuse française sur le réseau social Twitter. "Cet appareil T-fal a changé ma vie. Et ils ne me payent pas pour dire cela" a-t-elle lancé samedi dans un message adressé à ses ... 16.739.260 contacts ! L'animatrice a même joint à son tweet une photo publiée sur Instagram.

 


 

Comme quoi, pendant que certaines marques craignent fortement un déficit d'image suite au scandale de la viande de cheval, d'autres bénéficient d'une publicité aussi gratuite qu'inattendue.

Et l'effet du tweet de la star ne s'est pas fait attendre : mardi matin, le titre du groupe de petit électroménager Seb bondissait à la Bourse de Paris, grâce à cette déclaration. A 10h12, la valeur prenait 5,12% à 63,06 euros, tandis que l'indice CAC 40 gagnait 0,63%. Toutefois, selon un analyste parisien, il n'est pas dit que "cela se voit prochainement dans les chiffres de ventes aux Etats-Unis, il va falloir attendre".

avec AFP

>> Pour aller plus loin, consultez toutes les informations boursières de SEB