Le réseau social Twitter victime d'attaques informatiques

Le réseau social Twitter a annoncé vendredi qu'environ 250.000 de ses utilisateurs avaient été victimes d'attaques informatiques similaires à celles portées contre des sociétés et des médias américains.
Copyright Reuters

Le réseau social Twitter a annoncé vendredi qu'environ 250.000 de ses utilisateurs avaient été victimes d'attaques informatiques similaires à celles portées contre des sociétés et des médias américains. Les pirates ont réussi à prendre les noms, les adresses email, les mots de passe et d'autres données d'environ 250.000 utilisateurs, a précisé le directeur de la sécurité de Twitter, Bob Lord, sur le blog du réseau. "Cette attaque n'était pas le travail d'amateurs, et nous pensons qu'il ne s'agissait pas d'un incident isolé", a estimé le dirigeant de Twitter, basé en Californie (ouest des Etats-Unis).

"Les assaillants étaient extrêmement sophistiqués, et nous pensons que d'autres entreprises et institutions ont été attaquées récemment de la même manière", a-t-il précisé. "Nous sommes tombés sur une attaque en cours et nous avons pu l'arrêter un peu plus tard", a-t-il rapporté, en précisant avoir invalidé les mots de passe des comptes potentiellement touchés et demandé aux utilisateurs d'en créer d'autres. Bob Lord a évoqué une "hausse des attaques informatiques à grande échelle contre des entreprises américaines de médias et de technologie".

Piratages en série

Les quotidiens américains "New York Times" et "Wall Street Journal" ont rapporté cette semaine que leurs ordinateurs et systèmes informatiques avaient été piratés, pointant du doigt le gouvernement chinois. Le responsable de Twitter a mis aussi en garde contre l'utilisation du logiciel Java. Le département américain de la Sécurité intérieure avait appelé début janvier ses utilisateurs à cesser d'y avoir recours, car sa vulnérabilité est exploitée par des pirates informatiques.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 03/02/2013 à 0:25
Signaler
Finalement c est un avion francais, ou japonais ou americain ?Pauvres Thales la derniere fois je crois il y agisait des sonde pitot, maintenant les baterries + cables. Mondialisation qd tu ns tiens...

à écrit le 02/02/2013 à 17:54
Signaler
Twitt ô mon twitt Voilà qui tombe à point : je ne songe à utiliser mon compte Twitter (@Decrauze) que maintenant, me laissant griser par l?effleurement sur Smartphone. Le style vif que requiert ce mode d?expression devrait me combler : je m?étais ex...

à écrit le 02/02/2013 à 15:08
Signaler
Java n'est pas un logiciel mais un langage informatique.

le 02/02/2013 à 16:20
Signaler
Tout dépend de quoi on parle: le langage Java permet de faire des programmes qui ont besoin d'une machine virtuelle pour être exécutés. Si on parle de la machine virtuelle qui est installée sur votre ordinateur: c'est un logiciel.

le 02/02/2013 à 16:39
Signaler
Vous voulez dire que toutes ces affaires qui sortent sous "cyber" etc sont en fait les conséquences du pb java récent? Si c'est le cas, ces articles sont vraiment nuls ou très orientés. Vous avez des sources? Merci par avance.

à écrit le 02/02/2013 à 14:53
Signaler
Question de naïf: quel peut bien être l'intérêt des chinois à aller pirater le NYT? Tout cela au moment où la maison blanche veut faire passer des lois d'exception et décrets présidentiels concernant internet, mais rencontrant une forte opposition à ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.