L'Oréal vise la classe moyenne brésilienne avec l'achat de Niely Cosmeticos

Par latribune.fr  |   |  222  mots
L’Oréal est présent dans 130 pays sur les cinq continents.
Le groupe de produits cosmétiques français a annoncé lundi 8 septembre le rachat de la société brésilienne, spécialisée dans les produits de coloration pour les cheveux.

L'Oréal va prendre un peu plus de place dans le marché brésilien des produits de beauté. Le groupe français a annoncé avoir signé un accord en vue de l'acquisition de Niely Cosmeticos, lundi 8 septembre dans un communiqué, sans préciser le montant de la transaction.

"La plus grande entreprise indépendante de produits capillaires au Brésil"

"Niely Cosmeticos est la plus grande entreprise indépendante de produits capillaires et de coloration au Brésil", selon L'Oréal. Et Didier Tisserand, président du groupe de cosmétiques français, de renchérir: "Niely bénéficie d'une excellente position et d'une forte pénétration du marché très porteur des consommateurs appartenant à la classe moyenne brésilienne".

Niely Cosmeticos s'appuie sur deux marques phares: Cor & Ton pour la coloration et Niely Gold pour les shampoings et soins capillaires.

140 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013

De son côté, Daniel Fonseca de Jesus, fondateur de Niely en 1981, s'est dit convaincu "que cette opération va permettre aux consommatrices de Cor & Ton et Niely Gold de bénéficier de toute l'expertise du groupe L'Oréal en matière de marketing et de recherche & innovation.

Selon, L'Oréal, l'entreprise brésilienne a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires d'environ 140 millions d'euros, ajoute le groupe français.