Puma appelle Rihanna pour se relancer

Par latribune.fr  |   |  209  mots
La célèbre chanteuse barbadienne aura son mot à dire sur les collections pour femme.
La marque de sport a chargé la célèbre chanteuse de revoir et promouvoir sa gamme "training" pour femmes. Sa maison-mère, le groupe Kering, s'interroge encore sur l'éventualité de sa cession.

La célèbre chanteuse Rihanna va-t-elle relancer la marque Puma? La filiale du groupe français Kering vient d'annoncer avoir signé un contrat avec Rihanna qui devient ambassadrice mais également directrice artistique de la gamme "training pour femme" de la marque de sport.

Rumeur de cession

Pour Puma, l'arrivée de cette chanteuse pourrait relancer les ventes après plusieurs années de vaches maigres. Le groupe français PPR, devenu depuis Kering,  serait désormais tenté de céder sa marque. Les marchés le poussent d'ailleurs à le faire. A chaque rumeur de cession, l'action de Kering bondit en bourse. Pas sûr toutefois que le groupe y trouve son compte, le titre Puma a fondu de 24% depuis le début de l'année. PPR avait acheté Puma en 2007 pour 5,3 milliards d'euros.

Le pôle lifestyle en déshérence

Le rachat de Puma devait faire de Kering un groupe reposant d'une part sur le luxe (Gucci, Yves Saint Laurent, Bottega...) et d'autres parts sur le "lifestyle". A cette fin, le groupe avait acquis l'américain Volcom afin de compléter son pôle lifestyle. "Volcom et Puma sont très complémentaires et offrent de nombreuses synergies", avait déclaré François-Henri Pinault, PDG du groupe.